Rechercher

Crédit immobilier : Les taux vont-ils remonter en 2019 ?📈


Depuis janvier 2018, les taux de crédit immobiliers de n’importe quelle durée, n’ont quasiment pas varié. Cette stabilité va-t-elle se poursuivre en 2019 ?

Des barèmes de plus en plus complexes.

Les politiques des taux de banques ont toute de même évolué sur un point au cours de 2018 : leurs barèmes sont devenus de plus en plus complexes. “ Les banques privilégient, en termes de négociation, les clients haut de gamme.” note ainsi Cécile Roquelaure. “ C’est aussi pour cette raison qu’en 2018, les décotes ont atteint un pic. Les établissements bancaires n’ont pas peur de proposer régulièrement des taux de 20 centimes inférieures à leur barème lorsque le profil du client les intéresse.”

Des taux partis pour rester stables en 2019.

Début d’année oblige, les courtiers se prêtent au jeu des prédictions. Cette remarquable stabilité des taux va-t-elle se poursuivre en 2019 ? Oui, répond Cécile Roquelaure, qui estime que “ pour l’heure, le marché immobilier n’est pas propice à une augmentation des taux d’emprunt. “

Principal argument en faveur de ce scénario de stabilité : la conjoncture économique, et ses conséquences sur le marché des taux. “ Le scénario central (…) jusqu’à la fin de l’année 2018 consistait en une remontée des taux de la banque centrale européenne au cours du deuxième semestres de l’année 2019” rappelle Alban Lacondemine “ Mais depuis quelques semaines, le changement de ton des banques centrale suite à un trou d’air conjoncturel contrarie quelque peu cette perspective (…) La remontée des taux

directeur de la BCE pourrait, de fait, être retardée, voire reportée, ce qui serait susceptible de se traduire par un affaiblissement de la pression haussière sur les marchés de taux “, conclut -il.

0 vue

CONTACTEZ-NOUS

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

 SOYEZ Vigilant FACE A LA  fraude. Attention, vous pouvez être sollicités par de "faux courtiers" en l'occurrence ici  M-PRETIMMO.COM, qui peuvent vous proposer de bénéficier de crédits, assurances, ou produits de placements au nom de M-PRETIMMO.COM,en vous demandant de transmettre des documents, des fonds des coordonnées bancaires, etc. Sachez que M-PRETIMMO.COM ne demande jamais à ses clients de virer sur ses comptes des sommes prêtées par les banques, à l'exception des honoraires des franchises et agences. Les mandataires courtier M-PRETIMMO.COM  vous écrivent toujours d'une adresse mailxxxx@meilleurs-pretimmo.fr