
SE CONSTITUER UNE ÉPARGNE
Après avoir ouvert un contrat d'assurance-vie, vous pouvez l'alimenter avec des versements libres (c'est-à-dire quand vous le souhaitez) ou programmés. Dans ce cas, le montant de votre choix est régulièrement prélevé sur le compte que vous nous aurez communiqué .

FAIRE FRUCTIFIER UN IMPORTANT CAPITAL
Lorsque vous disposez d'un capital à placer suite à un héritage, une indemnisation d'un préjudice, une donation ou encore une vente immobilière, l'assurance-vie constitue une option intéressante.
Si vous n'avez pas besoin de ce capital à court terme, vous pouvez réaliser une diversification avancée en combinant un fonds en euros et des unités de compte investies en actions, en obligations ou en immobilier (de nombreuses SCPI sont accessibles au sein des contrats d'assurance-vie
CRÉER UN COMPLÉMENT DE REVENUS RETRAITE
Rachat partiel: percevoir des revenus réguliers en provenance de votre contrat, ce qui peut être attractif à la retraite
Une autre possibilité consiste à convertir le capital de votre contrat en rente viagère.

ORGANISER SA SUCCESSION
Vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires pour un ou plusieurs contrats. Vous êtes libre d'agir comme vous le souhaitez pour avantager votre conjoint, un enfant ou même un proche. En effet, l'assurance-vie n'entant pas dans l'actif successoral, il est possible de transmettre des sommes sans avoir à respecter la réserve héréditaire. Ensuite, les abattements fiscaux liés à l'assurance-vie en cas de décès du titulaire permettent de réduire fortement (voire d'annuler) les droits de succession par rapport à une transmission classique.